Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous)

2 participants

Aller en bas

Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous) Empty Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous)

Message par Reannen Raykeen Jeu 7 Mai - 0:39

Deux heures avant le début du cour de soutient.

Le professeur ouvrit la porte métallique menant aux toits de l’établissement. Il fit un pas en avant appréciant la vue qui s’offrait à lui. Des grillages entouraient tout le périmètre de couleur majoritairement gris. Le toit était assez spacieux, quelques oiseaux venaient picorer les miettes des sandwichs du repas de midi de certains élèves. Reannen les mains sur les hanches prenant une grande inspiration, marcha jusqu’au centre. Il ferma un moment les yeux. L’air pur et non saturé lui faisait un grand bien. Une légère brise de vent lui souleva les deux ou trois mèches rebelles se bataillant sur son front. Il repensa aux jours heureux où il passait parfois ses vacances en campagne au beau milieu des champs aujourd’hui surement exploités ou calcinés. Il poussa une grande expiration et ouvrit ses yeux. Un grand sourire se dessina sur son visage que certains qualifieraient « d’ange ».

-Encore une belle journée en perspective !

Il balaya du regard le toit en réfléchissant où il pourrait placer le matériel et les élèves. Reannen s’approcha des grillages et posa ses mains dessus. Il aimait bien la sensation froide du métal sur ses paumes de mains sur lesquelles s’inscrivait la forme des croisillons du grillage. Il ne fallait pas avoir le vertige : une vue plongeante sur l’entrée de l’établissement et les jardins au alentour. Au loin, la ville se dressait ponctuée de quelques forêts tout autour. Plus loin, la plage et le port bordaient la mer bleue. Penchant légèrement la tête sur le côté, il essaya de se rappeler depuis combien de temps il n’avait pas mis un pied sur une plage. Peut-être qu’il devrait faire une sortie pédagogique avec ses élèves un jour. Il hocha du chef. Oui oui ce serait une bonne idée.

- Mais avant tout, j’ai promis un cour de soutient. Allons installer le matériel !

D’un pas bien décidé il partit dans la salle d’art chercher pinceaux, carnets de dessin, gommes, peintures et crayons etc…

Une quinzaine de minute avant le début du cour de soutient.

-Hahaha ! Installation terminée ! Enfin !

Les mains sur les hanches, il poussa un soupir de contentement. Il avait monté et descendu plusieurs fois ces maudits escaliers, transportant les boîtes de peintures et crayons, renversant la boîte de pinceaux, charmant innocemment une demoiselle avec son sourire afin qu’elle l’aide à ramasser tous les pinceaux, il prit sous ses bras les chevalets… il avait même prévu les chaises !
Le jeune homme avait vu trop grand, comme à son habitude, mais cela ne le gênait aucunement, il ne s’en rendit même pas compte. Il disposa la montagne de matériel en rond pour que chacun puisse avoir une vue sur quelque chose. Enfin, une vue en principal sur le voisin en face ou les oiseaux qui picoraient. Reannen dans son organisation n’avait absolument pas prévu cela. Il haussa les épaules : de toute façon, les élèves allaient devoir bouger un peu partout pour trouver un bon endroit afin de croquer ou esquisser quelques jolis paysages ou…son poing frappa sa paume : il avait oublié les natures mortes avec les fruits ou les légumes. Il se demanda si en cuisine quelqu’un pouvait bien lui prêter quelque chose. Puis il se souvient des aliments en plastiques qui étaient dans la salle d’art. Il redescendit en trombe chercher quelques fruits, légumes et un poulet en plastique dans la salle. Reannen revenait une nouvelle fois les bras chargés. Le toit devint une véritable salle d’art à ciel ouvert. De plus il avait de la chance que le vent ne forcisse pas.

Il était fin prêt. Rien ne manquait à l’appel sauf les élèves qui ne devaient pas tarder à arriver. D’ailleurs son ouïe fine de prédateur lui indiqua que l'un deux allait bientôt entrer. Il se souvient alors qu’il faillit oublier une chose essentielle et pensa qu’il serait préférable de poser la question directement à l’élève, car il en avait marre de courir partout. En temps normal, il avait toujours des secrétaires ou des personnes lui faisant tout le boulot pendant que lui parcourait les dimensions afin de conquérir quelques territoires ou encore par chance, tomber sur sa future femme. Reannen n’était pas spécialement habitué à cela. De dos, le professeur sentit la présence de l’élève. Les mains sur ses hanches, se tenant droit, il demanda :

-Comment trouvez-vous mon installation ? Vous ne pensez pas qu’il manque un petit quelque chose ?


Il espéra que son élève soit perspicace. Puis après mûr réflexion n'écoutant aucunement si ce dernier avait répondu ou pas :

-Je pense qu’il nous manque une personne nue par ici.

Tout en se retournant, il demanda de nouveau :

-Après je veux bien me proposer mais je pense que ce n’est pas admis qu’un professeur se déshabille devant ses élèves pour un cour de dessin. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas autorisé. C’est vrai. Un professeur se doit d’aider ses élèves, c’est une bonne façon de les encourager en se déshabillant pour qu’ils puissent dessiner un véritable corps humain.

Il resta songeur un instant tout en murmurant :

- De plus je serai quitte d’aller chercher des élèves ou du personnel…

-----------------------------------------------

[HRPG: notez que pour une fois il a été un peu moins sur sa réflexion du "déshabillage de professeur"; justement, si jamais il est question de cela, mon personnage ne se déshabillera pas. N'ayez aucune crainte, je ne souhaite pas que ce rp tourne en truc bizarre. Enfin.... si vous rp avec moi, il faudra s'attendre à des trucs zarbi x) ]
Reannen Raykeen
Reannen Raykeen
☂ Future Femme en recherche ☂

Messages : 13
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous) Empty Re: Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous)

Message par Kuro Sam 9 Mai - 13:32

Après que le réveille eut sonné au moins 30 fois, je me leva enfin. La seule chose que j'avais envie de  faire aujourd'hui était de dormir et de tuer des pigeons. Ouais je devrais aller tuer un pigeon ! Ou deux ! Ou cinquante ! Ou trois-cent vingt et un !! Heheheheh~

Ah! Non, je ne peux pas... J'ai un cours avec ce nouveau prof... Cours d'Art Plastique.. Hmn... J'espère juste qu'il ne va pas me demander de dessiner des pigeons ! Ces saletés ne méritent pas cette gloire.. Il vaut mieux peindre un beau tableau avec comme protagoniste un beau corbeau ! Oui, cette peinture la sera magnifique et tout le monde la voudra ! Elle coutera tellement chère que plus personne n'aura d'argent pour vivre ! Hahahahahhahahhah !!!!

A force de sans-cesse divaguer le temps passait et passait. Il faut absolument que je me prépare pour le cours. C'est donc d'un pas... courageux ? Que je m'habillais, me brossais les dents, me coiffais, en vain car mes cheveux c'est l'horreur pour qu'ils tiennent.. Puis lorsque il était temps d'aller en cours, je me mis à courir pour aller au point de rendez-vous avec le prof. J'espère que son cour sera bien et qu'il y aura une bonne ambiance et qu'il n'y aura pas de pigeon~

Bref, sans me soucier de ce qui pouvait se passer à côté de moi, en même temps ça ne doit pas être intéressant. Je cours juste dans un couloir pour arriver à temps au cours de mon prof. Après un petit temps de sprint et d'évitage d'obstacle je réussis à arriver au cours sans être en retard! Exploit.


-Comment trouvez-vous mon installation ? Vous ne pensez pas qu’il manque un petit quelque chose ?

A peine arrivé, pas le temps de souffler que le prof m'assaillait de question. Qu'est-ce que j'en sais moi si son installation est bonne ou pas ? Il manque un truc ? Ah bon ? Bah j'en sais rien, je suis très nul pour les Arts donc je sais pas tss..

"Heu.."

-Je pense qu’il nous manque une personne nue par ici.

Et même pas le temps de répondre avec lui !!! Bon il a trouvé la solution à son problème alors.. Une personne nue hein, ouais surement-attend quoi ?! Une personne nue ?!!! Oh my raven ! Comment est-ce possible ?!

"N-n-n-n-n-n-nue..??"

-Après je veux bien me proposer mais je pense que ce n’est pas admis qu’un professeur se déshabille devant ses élèves pour un cour de dessin. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas autorisé. C’est vrai. Un professeur se doit d’aider ses élèves, c’est une bonne façon de les encourager en se déshabillant pour qu’ils puissent dessiner un véritable corps humain.

Le prof..? Non mais non... C'est impossible ça... C'EST PAS LA BONNE SOLUTION !!!

- De plus je serai quitte d’aller chercher des élèves ou du personnel…

Qu-quoi... ? Je veux surtout pas être celui qui se fera dessiner...oh non... Mais je croyais que c'était sensé être un cours d'Art plastique pas un cours d'éducation sexuel ou que sais-je ! Oh my crow..

"Hem, m'sieur. Je crois pas qu'on puisse faire ça, et encore moins dans un tel endroit... Les autres bâtiments peuvent nous voir. Puis en tout cas pour ma part je suis pas un pro donc je saurais pas dessiner de corps... Je préfèrerais tuer un pig-dessiner un corbeau... Si c'est possible ?"
Kuro
Kuro
♔ Raven Eyes ♔

Messages : 113
Age : 28
Localisation : Dans ma poubelle
Emploi/loisirs : Tuer les pigeons~
Humeur : Passif

Revenir en haut Aller en bas

Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous) Empty Re: Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous)

Message par Reannen Raykeen Mer 13 Mai - 22:33



"Hem, m'sieur. Je crois pas qu'on puisse faire ça, et encore moins dans un tel endroit... Les autres bâtiments peuvent nous voir. Puis en tout cas pour ma part je suis pas un pro donc je saurais pas dessiner de corps... Je préfèrerais tuer un pig-dessiner un corbeau... Si c'est possible ?"

Reannen se tourna sur lui-même faisant face à l’élève, la main sous le menton, il réfléchissait qui parmi le personnel pourrait faire l’affaire tout en écoutant attentivement son élève. La secrétaire à l’accueil était vraiment anorexique, elle lui ferait un bon modèle pour dessiner le squelette humain. L’infirmière avait de belles formes et de belles rondeurs, un très bon plan...Le comptable, au contraire du personnel médical, pouvait aussi faire l’affaire : ses chemises moulaient ses formes musculaires, ses épaules étaient larges, une sorte d’armoire à glace. Il devait passer ses soirées dans les salles de musculation…

-Peut-être qu’il n’a pas d’ami… - ses yeux se posa sur l’élève - sinon oui les autres peuvent nous voir. Les murs ont des oreilles, les vitres ont des yeux ! Après tout, peut-être en mettant une personne nue avec une meute tout autour, les élèves des autres bâtiments ne verront rien. Ou alors, s’ils aperçoivent quelque chose, ils auront vite compris que c’est un cour de dessin. Alors…alors….je serais le premier professeur à donner un cour de soutient à toute l’école entière !

Il applaudit sa réflexion dite à haute voix. Très content de lui, son regard se posa sur l’élève.

-Bien, vous ne pensez pas qu’il serait temps de commencer ? Et si quelqu’un vient, je lui demanderai de poser pour nous.

Il pivota sur lui-même et se dirigea vers la montagne d’ustensile à dessin. De la pile de carnets de couleurs en équilibre sur les pinceaux, il en prit deux. Il fit trois pas sur le côté et s’empara de deux crayons HB et de deux gommes. Le professeur brandit les carnets bleus et violets et se dirigea vers son élève :

- Voici nos armes ! Un carnet à croquis avec de jeunes pages vierges, un crayon HB très utile pour tracer ses premiers traits et une gomme pour effacer les vilaines ratures.


Reannen lui tendit le matériel :

- Tenez, voici vos camarades de combat, votre survie dans ce monde d’art et de culture, de perception et d’imagination. Je prends le carnet bleu.

Il partit de nouveau vers tout le tas de matériel qu’il avait ramené. Rien n’était rangé. Tout tenait par miracle. Les carnets sur les pinceaux, les pots vides contenaient les gouaches, les toiles étaient empilées les unes sur les autres et les chevalets étaient posés contre elles. Les aquarelles, les crayons de couleurs, les pastels étaient mélangés et posés en tas. Le professeur regardait son rangement l’air pensif, puis il le contourna et dans chaque main il prit deux chaises. Il avait mis son crayon et sa gomme dans une poche, le carnet dans la bouche pour porter ces chaises. Il revient vers son élève :

-Mmmh bmflmmmhbmm mhhmflblm  mmmmflbb… mbhfl ? Mbbflhlmm ?

Reannen posa ses deux chaises :

-Ah oui excusez moi, c’est mieux ainsi : j’ai appris le dessin en croquant ce qu’il y avait autour de moi. Je vous invite donc à faire de même. Et voici une chaise pour plus de confort. Le carnet est assez rigide pour pouvoir se passer d’une table pour dessiner. Installez-vous où vous le souhaitez.

D’un geste de la main, le bras tendu, il balaya toute la zone :

- Derrière les grillages de protection, vous pouvez dessiner un large paysage, les bâtiments de l’école, ou bien la terrasse en passant par le matériel. J’ai même récupéré deux trois choses en plastiques pour dessiner de la nature morte. Je vous laisse choisir.


Son cour était complet : l’élève avait à disposition le paysage, le plongé et contre plongé dû à l’entassement du matériel, la nature morte. Seul manquait le portrait, le nu, le face et le trois quart.

- Suivant votre choix, je vous accompagnerais en dessinant moi aussi. Restez zen. Je vous conseille de commencer par dessiner ce que vous voyez. Ensuite je vous corrigerai en vous montrant quelques traits de bases. Puis quand vous aurez acquiert  un bon coup de crayon, nous pourrons passer au remplissage. Puis dernier exercice, je vous demanderais de me représenter quelque chose comme vous le voyez.


Il ajouta tout sourire :

- Mais pas avec vos yeux.
Reannen Raykeen
Reannen Raykeen
☂ Future Femme en recherche ☂

Messages : 13
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous) Empty Re: Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous)

Message par Kuro Jeu 28 Mai - 14:06

Ce prof était un bavard. Il prenait quelques pauses puis se remettait immédiatement à parler tout en bougeant.
Il m'avait tendu un carnet de croquis violet et tout un matériel pour pouvoir dessiner.
Le prof' voulait vraiment avoir une personne nu pour qu'on le dessine. Mais... Non, je ne veux pas dessiner quelqu'un qui est nu. La photographie c'est beaucoup mieux.


"Puis dernier exercice, je vous demanderais de me représenter quelque chose comme vous le voyez.
Mais pas avec vos yeux."


Comme on le voit, mais pas avec nos yeux ? Avec quoi ? Nos mains ? Nos oreilles ? MAIS LES YEUX C'EST TOUT POUR MOI !!! Je ne pourrais pas..

"C'est bien beau tout ça.. Mais je ne sais pas dessiner. La seule chose que je veux dessiner c'est les corbeaux. Et comment ça représenter quelque chose comme on le voit mais pas avec nos yeux ?! C'est impossible."

Je m'étais installé sur une chaise puis tout en regardant à l'horizon je gribouillais d'abord quelques immeuble. Puis sur un rebord il y avait la une chose incroyable, cette créature magnifique. Un beau corbeau qui déployait ses ailes. Je m'empressa donc de le dessiner, ce beau corbeau.
Kuro
Kuro
♔ Raven Eyes ♔

Messages : 113
Age : 28
Localisation : Dans ma poubelle
Emploi/loisirs : Tuer les pigeons~
Humeur : Passif

Revenir en haut Aller en bas

Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous) Empty Re: Soutient en dessin et art - Cour particulier pour l'élève Kuro et Mai (RP libre à tous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum